Fennoscandia

Fennoscandia

Stockholm

Jeudi 10 mai :

 

Temps mitigé, mais il ne pleut plus, le soleil semble même vouloir reprendre le dessus.

Réveil très matinal grâceau matelot Vidoc qui réclame une grande promenade. Nous partons donc de bonne heure pour marcher le loc de l'immense lac qui borde le camping.

 

 

 

Retour au camping...mise à jour du blog... et cet A/M visite de la ville.

 

Nous prenons le métro, à 700 m du camping, pour nous rendre au centre de Stockholm (très facile et pratique).
Notre premier objectif est de prendre nos billets de bateau pour nous rendre en Norvège.
Nous avons un peu de mal à trouver le bureau de la compagnie maritime, dans le quartier de "Central Station", et les passants qui passent sont visiblement préssés.
Une nouvelle fois nous avons eu un bel exemple de l'amabilité des citadins de Stockholm et nous ne sommes pas aubout de notre peine.
Notre interlocutrice de la "Silja Line", aimable comme une porte de prison, ne fait rien pour nous aider à faire notre choix dans les différentes options possibles.
Quel contraste avec la gentillesse à laquelle les Suédois nous avaient habitué jusqu'à maintenant.
Moi qui déteste les grandes villes, je suis conforté dans mon idée... Nous n'avons pas les même valeurs...
Avant de quitter le quartier "Norrmalm" pour rejoindre "Gamla", nous visitons l'Eglise Sainte Claire.

 

 

je suis toujours un peu surpris par l'ambiance "hall de gare" qui règnent dans ces églises réformées.

 


Le reste de l'après-midi se passe sous un temps maussade, de plus en plus gris.
C'est dommage, car contrairement à Copenhague, la ville est belle et les petites rues de la vieille ville, sur l'île de Gamla, sont très sympas.

 


Nous terminons par une balade agréable le long des quais de "Skeppsbron" où se cotoie des compagnies maritimes, des "bateaux-hotels" et des "bateaux-restaurants".

 

 

 

Beaucoup d'animation sur l'eau également avec les bateaux à passagers qui relient les îles entre elles et qui nous rappellent un peu les vaporetto vénitiens.




Vendredi 11 mai

Promenade matinale avec Vidoc, en forêt et près d'un petit port de plaisance.
L'après-midi est consacrée au formalités de départ du camping et à rechercher la seule station de GPL de Stockholm, car nous n'aurons pas de GPL en Finlande.
Le GPS nous balade sérieusement, car il n'y a pas de sortie d'autouroute dans notre sens pour rejoindre la station. Résultat, il nous faut faire 10 km de plus pour pouvoir faire demi-tour.
Une fois le plein de gaz effectuée, nous faisons une petite balade de ville en Camping-car et nous rejoignons un parking à proximité du quai d'embarquement pour la Finlande, nous devons procéder au "check in " à 6h du matin !

samedi 12 mai

Nous embarquons sur le Ferry de la Silja Line avec le matelot Vidoc que nous avons "shooté" un max sur les conseils de sa véto préférée.
Un anxiolytique pour chien ! On aura tout vu avec notre gros tendre chasseur !
Les paysages à travers îles et îlots pendant plus de trois heures sont magnifiques ! Malheureusement le pluie et le vent nous empêchent de prendre des photos !
Après une halte, sans débarquer à Mariehamm, nous poursuivons notre traversée par temps calme.
Douze heures de traversée, c'est un peu long pour Vidoc qui refuse d'utiliser les toilettes pour chien en dépit de très nombreuses "incitations", mais pas d'accident pour l'instant.




10/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres