Quelques jours au royaume du Danemark
Lundi 30 avril 2012 :
Le Vent s'est apaisé au cours de la nuit et nous quittons Vordingborg bien reposés en direction de Roskilde, l'ancienne capitale du royaume, située à environ 25 km à l'ouest de Copenhague, au bord du fjord de Roskilde.
Sur le port, fabrication et réparation de bateaux en bois, reproduction de Drakkhars, dans un environnement très verdoyant et très facile d'accès et de stationnement pour la roulotte.
L'après-midi sera consacrée à la visite de la ville et particulièrement de la Cathédrale de Roskilde, panthéon des rois et reines Danois, le "St Denis" locale !
Puis nous rejoignons les faubourgs de Copenhague pour nous installer au camping d'Absalon à une dizaine de Km du centre de Copenhague.
Lundi 1er Mai... Anniversaire de Christophe et jour de la vraie St Philippe... Virée de des calendriers par cette bête fête du travail !
Ce matin, près de deux heures de marche pour le matelot Vidoc, que nous ne pouvons pas emmener visiter Copenhague.
Très jolie promenade à partir du camping, le long des anciennes fortifications de la ville. Il fait un temps superbe !
Cet après-midi, nous rejoignons en train le centre ville. C'est très facile et très pratique grâce à une sorte de RER local.
Nous sommes très déçu par Copenhague, la ville est d'une saleté repoussante, des papiers gras partout, des poubelles de ville qui débordent.
Nous marchons tout l'après-midi sans jamais nous emerveiller de quoi que ce soit.
Il y a un monde fou en ville, beaucoup de jeunes dans des tenues ringardes, des vélos partout et dans tous les sens, abandonnés là où on a décidé de s'arrêter.
Si levélo a une béquille, c'est bien, si non le jette par terre ou on l'appuie sur les autres...qui ne manquent pas de tomber comme des dominos.
Bref, à part les jardins du château où il fait bon se reposer au soleil... rien de bien plaisant à Copenhague. Quel contraste avec cette jolie petite ville de Roskilde.
Nous rentrons fatigués au camping, décidé à quitter Copenhague dès le lendemain... Même pas envie d'aller voir la Petite Sirène !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres