Fennoscandia

Fennoscandia

Helsinki

Lundi 14 mai

 

Nous arrivons vers 16h30 à Helsinki, mais le périphérique (ring) qui nous conduit au camping de Rastila est une véritable horreur...
Nous retrouvons nos amis Janine et Guy qui nous ont précédé d'une journée dans la capitale Suédoise.
C'est sympa car nous pourrons profiter de leur expérience.
Comme d'habitude, le réseau Wi-Fi est minable. Je suis obligé de rejoindre la salle télé du camping pour avoir une connexion nacceptable.

 

Mardi 16 mai

 

Après une belle balade au bord de la mer, avec Vidoc,  à 2 pas du camping, nous partons vers 11h avec nos amis pour une visite de la cathédrale orthodoxe d'helsinki, qui à elle seule mériterait le détour comme dirait un certain guide.

 

 

 

Le soleil est toujours au rendez-vous et il fait "presque" chaud ! Aussi, nous décidons de prendre le bateau pour nous rendre sur l'île de Suomenlinna et flaner au soleil.

 

 

 

Au retour, petite séance de lèche vitrine dans les boulevards commerçants d'Helsinki et nous reprenons le métro pour le camping de Rastila. Le métro nous dépose pratiquement à laporte du camping et c'est très pratique après une journée de marche en ville.

 

Mercredi 17 mai

 

Comme d'habitude, marche de mise en jambes et autres pattes, au bord de la mer au réveil, mais nous changeons d'itinéraire. Le temps est maussade ce matin et le soleil ne fait que de timides apparitions. Vers 11h nous repartons vers Helsinki après avoir confié Vidoc à nos amis qui nous ont gentiment proposé de le garder, car ils ont décidé de s'offrir une journée "repos"... sacré Vidoc, il va être câliné...

Cette fois ci nous faisons un tour du quartier du port, visite de la cathédrale presbytérienne, toute blanche, qui domine le port comme Montmartre sur sa butte. Très belle extèrieurement, nous sommes un peu déçus par son dépouillement total à l'intérieur.

 

 

Le soleil est de nouveau au rendez-vous, nous avons vraiment de la chance.

 

 

 

Déjeuner sur le port puis promenade dans la pertie plaisance du port, avec de superbes bateaux.

 

 

 

Nous verrons aussi des énormes brise-glace filandais assez impressionant.

Nous terminerons la journée par une balade en vieux tramway qui nous permet de faire une boucle dans Helsinki et de voir d'autres quartiers.

 

 

 

L'interêt est assez limité, mais c'est reposant !

Après quelques courses pour le dîner (nous ne resistons pas devant de belle tranches de saumon frais...), retour au camping. Dîner très sympa avec nos amis....

 

Jeudi 18 mai

 

Ce matin, un peu de ménage, puis nous disons au revoir nos amis qui montent vers le nord. Je pense que nous les retrouverons en Norvège dans la zone de montagne et de glaciers. Ce sont de grands grimpeurs et des amoureux fous des glaciers. Ils ont amené tous leur équipement de haute montagne !

Quand à nous, nous n'allons pas tarder à reprendre la route vers l'est, avant de rejoindre larégion des "mille lacs".



17/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres