Fennoscandia

Fennoscandia

Comment voyageons-nous ?

Vous l’avez compris, nous aimons beaucoup voyager et nous avons tenté de faire partager cette envie d’ouverture à nos enfants.

 

Nous avons parcouru la France en long et en large, en famille, tant en raison de l’activité professionnelle de Philippe que par goût de la découverte.

 

 

En famille, nous avons goûté aux VVF, aux locations de printemps, aux campings à la ferme en été… et bien sur au Camping-car dès les années 80 !

 

 

Grâce au camping-car nous avons pu visiter en famille quelques belles villes européennes (Londres, Bruxelles, Brugges, Luxembourg, Florence…)

 

Depuis que le « petit dernier » a coupé le cordon ombilical, et avant même d’être en retraite, la passion des voyages s’est amplifiée et nous avons rajouté à notre « catalogue » quelques destinations dont nous rêvions. Soit en « avion » et en voyages « organisés » dans le style « voyages culturels »… soit en camping-car.

 

 

Pour satisfaire notre goût commun de la faune sauvage et de la photographie, nous avons aussi voyagé en Afrique de l’est et en Afrique australe, avec camps de brousse itinérants au milieu de nulle part… Hum ! Un régal.

 

 

Aujourd’hui, si le rythme s’accélère, nous continuons à  varier les plaisirs entre ces différents types de voyage. Si nous aimons beaucoup le camping-car, depuis plus de trente ans, c’est juste en tant que moyen combiné de transport et d’hébergement pratique et sympa. Nous ne sommes pas des « passionnés » de camping-car et nous fuyons comme la peste ces grands rassemblements de camping-caristes dont, bien souvent, le seul but est de se retrouver entre camping-caristes pour discuter…de camping-cars !

 

 

D’ailleurs, en camping-car, nous voyageons toujours seuls, pour garder notre liberté, même si, sur ce voyage deux autres couples de nos amis partent à peu près au même moment, en camping-car eux aussi, sur un itinéraire similaire. Si le hasard favorise quelques rencontres, nous savons tous les six que ce sera avec plaisir, mais nous partons chacun en toute indépendance.



26/02/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres